L-1 : Béton pour roches artificielles :
Réalisation de roches artificielle a base de mortier d’importation composé en pigment de fibre qui s’utilise dans les formes spéciales pour tarc thématique
ou volumes décoratif.
Pose sur un support dont la base nettoyé et préparé sec et dure. Les travaux se font par étape, en partant de l’armature de base jusqu’à la finition donnant l’aspect « rocher naturel » de la création.
Avantages d’un faux rocher:
Par rapport au rocher naturel, le faux rocher présente plusieurs avantages. D’abord, il peut être installé partout dans le jardin, au bord de la piscine, au milieu de la pelouse, à l’intérieur de l’étang, dans un coin du jardin. Ensuite, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez, selon les effets décoratifs que vous souhaitez obtenir. Notamment en guise de rocher émergeant au milieu d’un petit lac artificiel, sous forme de cascade surplombant la piscine, en imitation de petits rochers épars dans tout le jardin, etc. Et enfin, outre le fait que sa fabrication soit à la portée de tout bricoleur, il est plus économique par rapport à l’installation d’un vrai rocher.
L'enrochement artificiel est conçu à partir d'une structure métallique sur laquelle on projette un béton spécial qui sera sculpté et patiné à la main pour un rendu similaire à de vrais rochers.