Pourquoi du béton désactivé ?
Fréquemment utilisé pour la réalisation des revêtements de sol extérieur, le béton désactivé offrait jusqu'alors peu d'options de personnalisation en termes de coloris et d'aspects de surface. De nouveaux procédés ont vu le jour et l'ont rendu plus pratique grâce au pré-mélange d'agrégats colorés de ciment, de pigments minéraux et d'adjuvants spécifiques destinés à la réalisation de sols béton d'apparence rugueuse. Le béton désactivé peut désormais s'adapter à tous les reliefs et formes de terrain.
De plus, il est maintenant disponible dans un large choix de granulats et de couleurs de fond qui autorise la réalisation de mosaïques et de décors personnalisables. Enfin, toutes sortes de formes, y compris sur des pentes à forte inclinaison, sont possibles.
Domaines d'application
Ces bétons décoratifs personnalisent les aménagements publics et privés.
Pour les domaines publics on peut citer, sans que cette liste soit limitée, la voirie roulante ou piétonnière, les trottoirs, les ronds-points, les passages piétons, les pistes cyclables,...
Pour les domaines privés, la liste n'est pas moins longue.
Terrasses, allées de jardin, plages de piscine, accès portail / garages, hall d'entrée, pool-house,...
_La liberté de conception de formes, de teintes, d'aspects de surface, permet d'agencer et de paysager l'espace à couvrir.